C’est fait pour les Dauphins de Nice ils retrouveront l’Elite du Football Américain l’année prochaine.
Cela n’a pas été de tout repos pour les protégés de Jean Luc Donivar qui ont dû batailler pour repasser en tête dans les quinze dernières seconde grâce à un ultime Field Goal de Andrew James.
Jusque-là les deux équipes s’étaient livrées une bataille rude où à tour de rôle ils allaient se disputer le leader board.
Il faut attendre le second quart temps pour que les Dauphins prennent les devants avec un td d’Amadou Seck sur passe, suivi de la transformation d’Andrew James. 00-07. Les Météores n’allaient pas attendre longtemps pour revenir au score et même passer en tête en transformant à deux points.08-07. Ce sera le score à la pause.
En seconde période les Dauphins reprennent l’avantage avec le duo et amis niçois Sullivan Silverio pour Andrew James qui transforme dans la foulée. 08-14.
Les Météores vont s’en remettre à leur défense pour égaliser avec une interception qui sera remontée jusqu’au TD, malheureusement ils ne réussiront pas leur transformation.14-14.
On arrive dans les deux dernières minutes et les Dauphins entament leur dernier drive. Ils vont remonter la balle jusqu’aux 30 yards Météores gérant l’horloge jusqu’à ces dernières quinze secondes et ne pouvant inscrire un TD ils s’en remettent à la patte gauche d’Andrew James qui n’a que deux coups pieds ratés cette saison. La distance est loin d’être anodine à 47 yards des poteaux. La jambe d’Andrew ne tremble pas et la balle passe aisément la barre horizontale. 14-17.
Mais encore ces 15’’ secondes au chrono qui pouvaient largement suffire pour revenir au score mais c’était sans compter sur Vincent Cavalotto.
Sur une tentative de passe le Linebacker dans la trajectoire de la balle ne se fait pas prier pour intercepter le cuir et remonter la balle sous les cris de joie du banc Dauphins. Les jeux étaient faits. Les Dauphins vont dęs lors laisser égrainer le temps qu’il reste. Le referee siffle la fin de la rencontre. Une clameur s’élève dans le ciel Fontenay, comme en 2007 ici même, les Dauphins valident leur retour au top du football américain « L’ELITE » quittée il y a 4 ans après une saison noire.
La joie du président Jean-Luc Donivar, qui a fait le déplacement pour l’occasion, lui rappelle le bon souvenir de 2007.
Il reste maintenant une dernière marche à gravir et pas la plus simple, la finale D2, le Casque d’Or en jeu et cela chez les Pionniers de Touraine.
Rendez-vous le 03 juillet à 14h à Tours ou en live Youtube dont le lien vous sera adressé très prochainement.
FELICITATIONS AU COACHING STAFF, JOUEURS ET BENEVOLES POUR CE RETOUR EN ELITE.