News du Club des Dauphins de Nice

Les Dauphins dans l'ELITE

15 juin 2022 51 Views

C'est fait pour les Dauphins de Nice ils retrouveront l'Elite du Football Américain l'année prochaine.

Cela n'a pas été de tout repos pour les protégés de Jean Luc Donivar qui ont dû batailler pour repasser en tête dans les quinze dernières seconde grâce à un ultime Field Goal de Andrew James.

Jusque-là les deux équipes s’étaient livrées une bataille rude où à tour de rôle ils allaient se disputer le leader board.

 

Il faut attendre le second quart temps pour que les Dauphins prennent les devants avec un td d’Amadou Seck sur passe, suivi de la transformation d’Andrew James. 00-07. Les Météores n’allaient pas attendre longtemps pour revenir au score et même passer en tête en transformant à deux points.08-07. Ce sera le score à la pause.

En seconde période les Dauphins reprennent l’avantage avec le duo et amis niçois Sullivan Silverio pour Andrew James qui transforme dans la foulée. 08-14.

Les Météores vont s’en remettre à leur défense pour égaliser avec une interception qui sera remontée jusqu’au TD, malheureusement ils ne réussiront pas leur transformation.14-14.

On arrive dans les deux dernières minutes et les Dauphins entament leur dernier drive. Ils vont remonter la balle jusqu’aux 30 yards Météores gérant l’horloge jusqu’à ces dernières quinze secondes et ne pouvant inscrire un TD ils s’en remettent à la patte gauche d’Andrew James qui n’a que deux coups pieds ratés cette saison. La distance est loin d’être anodine à 47 yards des poteaux. La jambe d’Andrew ne tremble pas et la balle passe aisément la barre horizontale. 14-17.

Mais encore ces 15’’ secondes au chrono qui pouvaient largement suffire pour revenir au score mais c’était sans compter sur Vincent Cavalotto.

Sur une tentative de passe le Linebacker dans la trajectoire de la balle ne se fait pas prier pour intercepter le cuir et remonter la balle sous les cris de joie du banc Dauphins. Les jeux étaient faits. Les Dauphins vont dęs lors laisser égrainer le temps qu’il reste. Le referee siffle la fin de la rencontre. Une clameur s’élève dans le ciel Fontenay, comme en 2007 ici même, les Dauphins valident leur retour au top du football américain « L’ELITE » quittée il y a 4 ans après une saison noire.

La joie du président Jean-Luc Donivar, qui a fait le déplacement pour l’occasion, lui rappelle le bon souvenir de 2007.

Il reste maintenant une dernière marche à gravir et pas la plus simple, la finale D2, le Casque d’Or en jeu et cela chez les Pionniers de Touraine.

Rendez-vous le 03 juillet à 14h à Tours ou en live Youtube dont le lien vous sera adressé très prochainement.

FELICITATIONS AU COACHING STAFF, JOUEURS ET BENEVOLES POUR CE RETOUR EN ELITE.

article en elite

En savoir plus...

Live Dauphins vs Diables Rouges

29 avril 2022 191 Views

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX POUR ENCOURAGER LES DAUPHINS DE NICE

Dernier match à domicile en saison régulière KICK OFF 19H au stade des Arboras, les playoffs sont ligne de mire pour les deux équipes.

Les Diables Rouges doivent gagner pour espérer une qualification tandis que les Dauphins veulent finir premier de leur poule.

Autant vous dire que le match va être disputer et l'enjeu pour les deux équipes sera crucial.

Rendez-vous à partir de 18h30 sur le live pour le pré match : présentation des équipes, résultats D2/Elite, interviews de joueurs….

Abonnez vous à la chaine pour ne pas manquer les prochains direct

Highlights Dauphins vs Gones : https://www.youtube.com/watch?v=X2owUKKInsg&t=172s

Nos réseaux :

→ INSTAGRAM https://www.instagram.com/dauphins_de_nice/

→ FACEBOOK https://www.facebook.com/dauphinsdenice

Photo miniature → Hiep Images https://www.facebook.com/Hiep-Images-1007420342668813

 

En savoir plus...

Journée Nationale du Sport et du Handicap

25 mars 2022 424 Views

journee handicap 2

Nous étions ce mercredi 23 mars du côté du Campus STAPS de Nice pour organiser la traditionnelle Journée Nationale du Sport et du Handicap qui fête cette année ses 10 ans !
En lien avec l’Anestaps , plus de 30 JNSH se sont déroulées à travers toute la France mercredi !
Pour cette édition, nous avions pour objectif de convier au minimum 200 participants sur cet événement.
Grâce au soutien du Cdsa Alpes-Maritimes, du Comité Départemental Handisport des Alpes-Maritimes et de l’UNSS , plus de 300 participants (établissements médico-sociaux et collèges du 06) ont répondu présents
Nous avons pu les répartir dans 15 équipes différentes en veillant à mélanger au sein des équipes les personnes dites “valides“ et personnes en situation de handicap 
Le rendez-vous était donné de 9h à 15h avec au programme 15 ateliers (basket, escalade, slackline, tir à l’arc, ceci-foot, football US, para-karaté, handball, escrime, expression corporelle, badminton, volley-ball, danse, ballon prisonnier et course d’orientation).
La journée s’est terminée par une magnifique flashmob
Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles étudiants en Licence Activité Physique Adapté et Santé (APAS) mobilisés, vous avez été top (mention spéciale à Alicia, notre responsable APAS au sein de l’association ), sans oublier les bénévoles étudiants de la filière Management du Sport pour leur aide 
Un grand merci aux Bad'06
Comité des Alpes Maritimes de Handball ,
Dauphins de Nice, Lutador Boxing OGC NICE Escrime - Supporters pour leur présence et qui ont pu animer 5 ateliers 
Nous remercions nos partenaires : Crous Nice-Toulon, Département des Alpes-Maritimes, Ligue Sud FFSU - NICE , OGC Nice,MAIF , Université Côte d'Azur et Ville de Nice
Et enfin les participants pour leur présence, leur joie et leur énergie débordante!
Nous vous attendons déjà avec impatience pour la 11ème édition.
A très vite !
Le bureau de l’association Initiative STAPS

journee handicap 1

En savoir plus...

Dauphins vs Gones

23 mars 2022 247 Views

SATURDAY NIGHT FOOTBALL

vs gones

Les Dauphins accueillent les Gones de Lyon pour le compte de la journée 7 du Championnat de France.

Les niçois doivent continuer leur marche en avant pour acceder aux playoffs mais les gones sont en embuscades à la troisieme place. Au match aller cela s'etait joué de peu alors autant dire que le match s'annonce serré. Les Gones auront à coeur de prendre leur revanche mais les Dauphins ont quand eux passer un cap et l'equipe est dans une dynamique posotive aprés leur deux victoires de rang contre les Météores de Fontenay sous Bois (16-09) et les Gladiateurs de la Queue en Brie (27-06). Les Dauphins veulent recevoir le premier tour de playoff et cela passe par une premiere victoire ce samedi.

Rendez vous au stade à partir de 19h et en live sur youtube avec la DauphinsTv.

En savoir plus...

Le Super Bowl pour les novices

11 février 2022 290 Views

trophyVince Lombardy Trophy

 

Le Super Bowl c’est quoi ?
Le Super Bowl est la concrétisation de la saison NFL (National Football League). Il oppose les deux meilleures équipes qui sont regroupées en deux conférences :
NFC (National Football Conférence) et l’AFC (l’American Football Conférence).

Comment s’appelle le trophée du Super Bowl ?
Il s’appelle le Vince Lombardi Trophy nom d’un des plus grands coachs de l’histoire de la NFL.
Les joueurs et staff se verront aussi recevoir une bague en or et diamant à l’effigie du club et personnalisée à leur nom.

Quelle équipe est la plus titré ?
Les Pittsburg Steelers et les Patriotes de New England sont les équipes les plus titrées avec 6 Super Bowl remportés.
Les équipes pouvant égaliser en nombre de victoires sont les Cowboys de Dallas et les 49ers de San Francisco avec 5 victoires.

Quelle est le joueur le plus titré ?
Tom Brady est à ce jour le joueur ayant remporté le plus de Super Bowl, 7 bagues dont 6 avec les Patriots de New England.
La dernière en date est celle remportée avec les Buccaneers de Tampa Bay en 2021.

Combien dois-je débourser pour assister au Super Bowl ?
Les places en premiers prix cette année se sont vendues 5 600 dollars tout en haut du stade près du toit vitré du SoFi Stadium. Le prix moyen après les finales de conférences a été évalué à plus de 10 000 dollars la place.
Le SoFi Stadium a une capacité de 70 000 places et peut-être etendu jusqu’à 100 000 places.
Deux spécificités qui montrent la démesure et l’engouement pour le sport US.
Le toit du stade entièrement vitré a été conçu pour diffuser des vidéos ou la diffusion des matchs pour que les passagers des avions qui atterrissent sur l’aéroport de Los Angeles puissent voir un court moment du match.
Suspendu au-dessus du terrain comme un vaisseau spatial se trouve un énorme écran vidéo en forme d’anneau.
Son nom officiel est Infinity Screen de Samsung, et c’est le plus grand écran de ce type dans le sport – 70 000 pieds carrés (un peu plus de 6500 mètres carrés) de LEDs numériques, avec environ 80 millions de pixels. Il est plus long et plus large que le terrain de football lui-même.

SoFi Stadium4

Pourquoi le Super Bowl est-il si regardé ?
Le sport par lui-même est une tradition et le plus médiatisé à cette période de l’année.
D’un point de vue totalement médiatique, le nombre de téléspectateurs dépasse les 100 millions alors autant vous dire que la publicité est d’un enjeu financier extrêmement prolifique pendant cette rencontre. Le prix de diffusion publicitaire augmente d’année en année. Cette année il a pulvérisé le record et il vous en coutera 7 millions de Dollars pour 30 secondes de pub. Malheureusement les pubs américaines sont interdites de diffusion en France mais vous pouvez visualiser une sélection ici :
Superbowl-ads.com.

Le spectacle en dehors du sport c’est le show de la mi-temps. Des concerts impressionnants chaque année. En exemple le show de Madonna avait réuni près de 114 millions d’auditeurs.
Cette année le rap sera à l’honneur avec Snoop Dogg, Eminem, Dr Dre, Mary J Blige et Kendrick Lamar et surement des surprises aussi.
Dépassera-t-il la madone Madona ?

830x532 hip hop rap honneur mi temps super bowl 2022

En savoir plus...
11 février 2022 277 Views

LE DERBY DU SUD

Sans titre 1

Suivez le live ici:

 

En savoir plus...
3 février 2022 694 Views

Résultats Week 2 Inter Poule Conférence.

 

flash
kangs
 
  

 

flash
kangs
 



Au Nord les Templiers et les Pionniers sont leaders de leur poule respective avec deux victoires en autant de matchs.
Au Sud avec deux victoires les Météores sont logiquement en tête de leur poule.
Les Gones ont prix la tête après leur premier match et leur première victoire.

 

Rendez-vous ce week-end pour la journée 3.

 

1



En savoir plus...

Podcast Emission 1 Saison 2

3 février 2022 by 593 Views

Revivez notre premiére émission de la Saison 2 en podcast sur youtube.

Interview de Joachim Torrelli QB des Hurricanes de Montpellier et de l'equipe de France.

Interview de Arnaud Vidaller Coach Hurricanes de Montpellier et préparateur physique.

Interview de Elisa De Santis Qb Flag Fotball des Redlips (Molosses d'Asnieres)

Interview Davis Gould Head Coach des Dauphins de Nice.

Conclusion de l'émission de Jean Luc Donivar Président des Dauphins de Nice.

Prochain rendez-vous le 25 fevrier à 19h.

En savoir plus...

Première réussit

16 janvier 2022 by News 340 Views

Première réussit lors de ce déplacement dans le cadre du U16 TOUR 2022

En savoir plus...

WEEK 1 D2

10 janvier 2022 583 Views

Lancement de la saison D2 ce week end. Sept matchs au programme.

Seul le match Dauphins vs Iron Mask a été décalé au samedi 12 fevrier 19h.

Voici les recontres:

WEEK1

En savoir plus...

Partenaires